Le 11 décembre dernier était un jour particulier puisque nous accueillions notre nouveau responsable des opérations (Production, Supply-Chain et Qualité opérationnelle).
À SOMEVE nous avons toujours eu à cœur de garder notre organisation de structure la plus légère possible.
La conséquence de cela est d’avoir beaucoup de polyvalence dans l’exercice des fonctions de chacun.e de nos collaborateurs, empêchant ainsi qu’aucune monotonie ne puisse s’immiscer dans leur vie professionnelle.
Cela faisait ainsi plusieurs années déjà que Bruno s’occupait avec beaucoup d’entrain le triple rôle de la Qualité, de la Production et du Commerce.
La cession de l’entreprise, début 2017 amène de nouveaux enjeux et en particulier celui du souhait de la croissance, raisonné et raisonnable.
Pour croitre, il faut visiter des salons, organiser des visites chez des prospects, retourner régulièrement chez nos clients historiques … cela implique une itinérance relative et une focalisation sur l’entretien de relations externes puis sur la remise d’offres pertinentes.
Dans ces conditions, on peut difficilement gérer un atelier de production en étant constamment sur la route et/ou connecté à l’externe.
La direction a décidé de recruter un jeune cadre pour soutenir notre stratégie.
Après un processus de recrutement de plusieurs mois, et des entretiens triés sur le volet, nous avons sélectionné une jeune femme ingénieure de 25 ans, Chloé, dont l’abnégation et la culture du résultat n’ont d’égales que son humanité et sa gentillesse : le maillon idéal pour notre chaîne de commande !
Aujourd’hui débute un processus de passation qui va durer plusieurs mois sans doute afin que Bruno puisse inculquer à Chloé son nouveau métier qui requiert beaucoup de technique et de connaissance mécanique spécifique.
Il semblerait qu’ils forment déjà une bonne équipe où le mentoring cotoie le reverse mentoring !
Nous leur souhaitons bon courage et avons toute confiance dans la réussite de cette passation qui saura ensuite permettre à Bruno de se dédier au passage de la certification ISO 90001 : 2015 à la fin 2018 et le tissage d’une prospection soutenue afin de nous permettre de développer notre base de clientèle.