logo-someve
Accueil > Dépannage d’urgence : 72H CHRONO – SANS JACK BAUER MAIS AVEC SOMEVE

Actualités

Dépannage d’urgence : 72H CHRONO – SANS JACK BAUER MAIS AVEC SOMEVE

Si vous comptez SOMEVE parmi vos partenaires, vous n’avez pas affaire à un simple sous-traitant mais à un véritable membre de votre équipe, par extension.

Un des clients internationaux de notre bureau d’études et de réalisation d’outillages de presses partenaire a pu dernièrement l’expérimenter lorsqu’il a cassé sa principale presse de découpe et d’emboutissage.

SEFOP venait de finaliser la réalisation de 2 outils de découpe et d’emboutissage sur Acier 2,5 mm et 3 mm d’épaisseur pour des pièces techniques structurelles. Leur client avait même fait la réception finale à Mondeville, occasionnant la livraison des outils à suivre dans leur usine du Sud Ouest de la France. La production devait commencer chez eux début juillet …

En raison d’une casse majeure sur la presse de destination, Ils ont contacté leur fournisseur d’outils pour savoir s’il pouvait les dépanner pour un délestage d’urgence.

Malgré ses 3 presses mécaniques à amenage automatique d’essai, ce dernier n’est pas à même de réaliser une production de plusieurs dizaines de milliers de pièces.

Notre partenaire a donc immédiatement pensé à SOMEVE et nous a mis en relation avec son client : on déclenche le chronomètre – toutes les heures vont compter pour dépanner le client !

T0 + 8h : SOMEVE réagit rapidement et, une fois les vérifications techniques et logistiques réalisées, nous informons le client que nous sommes en mesure d’accueillir ses outils moyennant quelques menues adaptations pour les apprêter sur notre presse RASKIN 250 tonnes pour quelques dizaines de milliers de pièces

T0 + 24h : SOMEVE envoit un chiffrage au client pour la réalisation de 110 000 jeux, selon différentes quantités minimales de commandes

T0 + 48h : en possession d’un échéancier et d’un cadencement client pour 240 000 jeux, SOMEVE revoit l’intégralité du planning de production sur cette presse automatique à amenage numérique et bascule l’intégralité des productions planifiées sur d’autres équipements de l’atelier en nous appuyant sur notre Plan de Continuité d’Activité Interne afin de libérer la presse intégralement pour ce client.

T0 + 72h : le client nous fait livrer les 2 outils de presse, des bobines de matières et des emballages vides –> SOMEVE commence la production de dépannage et de délestage le jour même.

72h se sont à peine écoulées entre l’alerte donnée et le démarrage effectif du délestage, en bon apporteur de solutions que nous sommes – TOP CHRONO !

 

SOMEVE est depuis en production intensive.

Nous avons même déclenché une équipe de nuit en quelques jours, pendant plusieurs semaines, afin de pouvoir honorer les quantités (qui n’ont fait qu’augmenter depuis notre premier contact) et les délais du cadencement.

Mais évidemment sans faire aucune concession sur la Qualité !

Le client s’est déplacé vendredi dernier pour suivre le déroulement de la production et nous apporter les gabarits de contrôle afférents pour réaliser les vérifications plus rapidement et simplement que les mesurage que nous réalisions, dans l’intervalle, avec notre métrologie 3D Mitutoyo.

Le client était très satisfait de SOMEVE et nous nous étions fiers de lui avoir apporter une solution grâce à notre technicité, notre goût du challenge, notre engagement professionnel et notre dépassement !

Comme un client chaque jour satisfait est un client qui reste (ou qui revient), nous sommes heureux de compter un nouveau donneur d’ordre avec lequel nous pensons avoir établi une relation de confiance et un vrai partenariat.

Si vous avez du délestage de production, pour quelques jours ou pour toujours : n’hésitez plus et contactez nous !

Articles récents

Twitter

Venez découvrir ou redécouvrir l'entreprise sur son tout nouveau site internet !
https://t.co/qo83roeetX

Someve se réjouit d'enfin disposer de son propre site internet ! https://t.co/qo83roeetX : on vous invite à aller le visiter pour découvrir ou mieux connaitre l'entreprise ! #Industrie #lafrenchfab #decoupage #emboutissage

Venez découvrir ou redécouvrir l'entreprise sur son tout nouveau site internet !
https://t.co/qo83roeetX

Vous cherchez un partenaire de confiance pour développer vos produits ?