logo-someve
Accueil > LA SÉCURITÉ, D’ABORD !

Actualités

LA SÉCURITÉ, D’ABORD !

Parmi nos premières préoccupations, se trouve la sécurité de nos collaborateur.trice.s. Préserver leur intégrité physique passe par un investissement constant dans une plus grande sécurisation des équipements de production. On n’a jamais fini de progresser dans ce domaine !

Parmi les nombreux changements intervenus dans l’entreprise en 2018, nous sommes aussi intervenus sur le volet de la sécurité des machines.

En particulier, nous avons lancé un chantier EHS sur notre plus grande presse automatique et sur le tout nouvel ilot de presses rapides bruderer.

Sur la COFMO STANKO 250 tonnes, nous avons remplacé une grande porte matérielle par de grandes barrières immatérielles. Nous avons ainsi retiré le risque “d’effet guillotine” du Plexiglas de protection et la tendance à l’utilisation d’un shunt en raison du manque de praticité de cette grande porte en mode réglage par une protection permanente et hyper fonctionnelle. Cela laisse une parfaite visibilité à tout instant sur les pièces et les outils mais cela coupera bien le coulisseau de la machine aussitôt que quelqu’un ou quelque chose traversera la barrière immatérielle ! En plus de cela on en a profiter pour changer les bacs de chutes matières pour les adapter à une  protection immatérielle sur une hauteur d’homme en prenant le soin d’asservir leurs bonnes positions au fonctionnement du coulisseau : s’ils ne sont pas en place, la machine ne peut pas être mise en fonctionnement car il y a un risque que quelqu’un se soit glissé sous le faisceau de barrière immatérielle … imparable.

     

Quant à l’îlot de presses rapides Bruderer, on a profité de leur installation pour parfaire leur sécurité : adjonction de carter, modification de carters (par la société Pierre Germain Services), ajout de capteurs de sécurité sans contact pour toutes les portes de carters et amélioration de la chaine d’Arrêt d’Urgence (par la société SARI Concept) de chacune des 3 presses. Et le tout controlé et guidé par le contrôleur APAVE qui nous a énormément conseillé pour faire bien au juste nécessaire !

   

 

Articles récents

Twitter

Venez découvrir ou redécouvrir l'entreprise sur son tout nouveau site internet !
https://t.co/qo83roeetX

Someve se réjouit d'enfin disposer de son propre site internet ! https://t.co/qo83roeetX : on vous invite à aller le visiter pour découvrir ou mieux connaitre l'entreprise ! #Industrie #lafrenchfab #decoupage #emboutissage

Venez découvrir ou redécouvrir l'entreprise sur son tout nouveau site internet !
https://t.co/qo83roeetX

Vous cherchez un partenaire de confiance pour développer vos produits ?